Enfin, votre trottinette Xiaomi M365 vous a été livrée. D’ici à quelques minutes, vous pourrez arpenter les rues au volant de votre véhicule motorisé. Du moins, c’est que vous avez cru…

Après allumage, force est de constater que vous êtes face à une trottinette Xiaomi M365 qui bip. De façon audible et sans aucun risque de quiproquos, votre patinette émet des sons à un rythme régulier. Que se passe-t-il ? Pourquoi ma trottinette Xiaomi bipe ? Et surtout, que faut-il faire ?

Parce qu’un problème de trottinette Xiaomi qui bip peut survenir à tout instant, apprenez comment vous tirer de ce mauvais pas.

Trottinette Xiaomi qui bipe, que faire?

Cas n°1 : trottinette Xiaomi M365 qui bipe après achat

Venant à peine d’acheter votre trottinette Xiaomi M365, vous êtes surpris de l’entendre biper sans arrêt. Jamais utilisée auparavant, elle devrait pourtant rouler sans soucis. Pire encore : quand vous utilisez votre véhicule motorisé, sa vitesse n’excède pas 10 km/h. En allant à pied, vous seriez plus rapide que derrière le guidon.

Pris au dépourvu, vous relisez avec inquiétude le mode d’emploi de la trottinette Xiaomi M365. En dépit de vos efforts, vous commencez tout doucement à paniquer. “Et si jamais je ne parvenais pas à réparer cette trottinette Xiaomi M365 qui bipe ?”.

Si besoin, inspirez et expirez profondément. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est un problème extrêmement facile à régler.

Par défaut, toutes les trottinettes Xiaomi sont livrées en étant verrouillées. Qu’il s’agisse de la trottinette Xiaomi M365 ou du modèle 1S, le principe reste le même. C’est une procédure qui vise à réduire le vol et donc à sécuriser les deux-roues.

Pour résoudre ce problème de trottinette Xiaomi qui bip, il faut suivre à la lettre la procédure de mise en service de l’appareil :

  • rechargez la trottinette pendant six à huit heures afin qu’elle ait assez d’énergie ;
  • téléchargez Mi Home sur le PlayStore ou l’AppStore. Il s’agit de l’application officielle développée par Xiaomi pour gérer ses différents appareils ;
  • si vous n’avez pas de compte Mi, créez-vous en un. C’est facile, gratuit et ne vous prendra pas plus de trois minutes ;
  • identifiez-vous dans l’application en utilisant vos informations de connexion ;
  • allumez la trottinette Xiaomi M365 ;
  • dans l’application, cliquez sur “connecter un nouvel appareil” ;
  • suivez les instructions qui s’affichent.

Une fois que l’application Mi Home vous aura formellement identifiée comme le propriétaire de l’appareil, vous ne devriez plus avoir de trottinette Xiaomi M365 qui bip. Eh oui… Parfois, la réponse à la question pourquoi ma trottinette Xiaomi bip tient juste à un manque de connaissances.

Cas n°2 : trottinette Xiaomi M365 qui bipe alors qu’elle marchait bien

Seconde hypothèse : vous avez votre trottinette Xiaomi depuis belle lurette et c’est récemment qu’elle a commencé à faire des siennes. Dans ce cas, attention… Le problème de trottinette Xiaomi qui bip est sûrement dû à une défaillance technique. Il vous incombe d’identifier la source de la panne. Heureusement, Xiaomi a pensé à tout.

Savoir pourquoi ma trottinette Xiaomi bipe

Pour régler le problème, la première des choses à faire est de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Concrètement, quelle est la cause de ces nuisances sonores ?

Pour trouver la réponse à cette question, tendez l’oreille. En prêtant attention, vous remarquerez qu’il y a des bips longs et d’autres beaucoup plus courts. Notez l’enchaînement de ces derniers pour savoir pourquoi la trottinette Xiaomi bipe. En effet, pour simplifier la gestion des problèmes, Xiaomi a établi un code à deux chiffres :

  • 1er chiffre : nombre de bips longs ;
  • 2e chiffre : nombre de bips courts.

En fonction de cette combinaison, il devient facile d’identifier avec précision pourquoi ma trottinette Xiaomi bipe. Ainsi :

  • 10 : problème de communication avec le Bluetooth ;
  • 11, 12, 13, 28, 29 : problème de calibrage au niveau des capteurs de courant ou de l’alimentation des transistors Mosfet ;
  • 14, 15 : souci avec l’accélérateur ou le frein ;
  • 18 : problème avec le capteur Hall contenu dans le moteur ;
  • 21 : problème de batterie ;
  • 22, 23 : erreur avec le numéro de série du Battery management system (BMS) ;
  • 24 : dysfonctionnement au niveau du voltage de la batterie ;
  • 27, 39 : problème avec le numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou alors, ce dernier n’est pas activé ;
  • 35, 36 : la batterie surchauffe ou le capteur de chaleur n’est pas fonctionnel ;
  • 40 : surchauffe du contrôleur ESC.
comment réparer une trotinette xiaomi qui bipe?

Prendre les mesures nécessaires

Une fois le problème identifié, il devient facile de réparer une trottinette Xiaomi M365 qui bipe. Pour cela, réparez la pièce défectueuse ou remplacez-la par une nouvelle.

Par exemple, dans cette vidéo illustrative, le code est 14. Un bip long suivi de quatre bips courts. Pour y remédier, le propriétaire a changé l’accélérateur. Dès le redémarrage, la trottinette ne bipait plus et fonctionnait parfaitement.

Connaître les conséquences du problème de trottinette Xiaomi qui bip

Ne négligez pas le fait d’avoir une trottinette Xiaomi M365 qui bipe. Ce signal sonore est là pour vous indiquer que quelque chose ne va pas bien. En laissant la panne perdurer, vous risquez de vous retrouver avec une trottinette Xiaomi M365 qui ne fonctionne pas ou n’avance pas. Pourquoi en arriver à de tels extrêmes ?

Prenez quelques minutes pour écouter le bruit de la trottinette Xiaomi M365 qui bip. Ainsi, vous pourrez identifier le cœur du problème et le résoudre en un claquement de doigts.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.