Les casques de la marque américaine JBL sont réputés pour être performants, confortables et fiables. Alors lorsqu’un dysfonctionnement apparait, la déception ne tarde pas à arriver dans le même temps. Heureusement, tous les bugs ne signifient pas que votre casque est mort ou ne nécessitent pas l’intervention du SAV. Certains peuvent être résolu facilement par vos propres moyens. C’est d’ailleurs très souvent le cas lorsque votre casque JBL ne s’éteint plus. Une simple réinitialisation du casque permet en principe de retrouver un casque en état de marche. Alors, sans plus attendre, apprenez plus exactement dans cet article que faire lorsque vous rencontrez cette panne.

Casque JBL qui ne s'éteint plus que faire?

Réinitialiser le casque JBL qui ne s’éteint plus

Généralement, lorsqu’un casque JBL ne s’éteint plus, le problème vient d’un bug de logiciel mineur. En effet, les appareils électroniques peuvent tous rencontrer des erreurs ou des dysfonctionnements au cours de leur utilisation. Bien souvent, ils se résolvent tout seul, sans même vous en apercevoir. Cependant, certaines fois, les bugs vont affecter plus fortement le logiciel du casque. Dans ce cas, des dysfonctionnements en tout genre peuvent apparaitre : casque qui ne s’allume plus, réglage du son qui ne fonctionne plus, ou encore casque qui ne s’éteint plus.

La bonne nouvelle est que dans la très grande majorité des cas, une simple réinitialisation permet de régler le dysfonctionnement. En effet, cela restaure les paramètres d’usine et supprime donc tous les potentiels bugs et erreurs stockés dans la mémoire interne du casque qui l’empêche de fonctionner normalement.

Selon le modèle de votre casque JBL, la procédure de réinitialisation peut légèrement varier. Découvrez alors les 3 procédures de réinitialisation les plus communes sur un casque JBL :

  • 1ère méthode de réinitialisation : Appuyer simultanément sur le touches Power et Lecture pendant 1 minute.
  • 2ème méthode de réinitialisation : Appuyer simultanément sur les touches Volume + et Volume – pendant 5 secondes.
  • 3ème méthode de réinitialisation : Appuyer simultanément sur les touches Volume + et Volume – pendant 1 minute.

Si votre casque JBL ne s’éteint toujours pas, il se peut que la méthode de réinitialisation du modèle de votre casque soit différente. Dans ce cas, trouvez celle correspondante sur le site JBL, rubrique “Support” -> “Service Client” -> “Guide de réinitialisation” -> “Autres casques“. Puis choisissez le modèle de votre produit et cliquez sur “Montrez moi la procédure de réinitialisation”.

Lire aussi : Casque JBL qui clignote, que faire?

Que faire si malgré tout le casque JBL ne s’éteint plus?

Malheureusement, si votre casque JBL refuse toujours de s’éteindre ou que le problème revient régulièrement, la seule solution sera de contacter le support JBL. En effet, dans ce cas, le problème peut venir d’un dysfonctionnement logiciel plus important ou d’un problème matériel nécessitant l’intervention d’un spécialiste.

Que le casque JBL qui ne s’éteint plus soit couvert ou non par la garantie, nous vous conseillons de faire appel au service après-vente JBL (0178429982 – France). Par la suite, ils pourront vous donner des indications sur l’origine de la panne, et les options qui s’offrent à vous en fonction de votre situation. Si votre casque est toujours sous garantie, vous pouvez également faire appel au SAV du magasin revendeur pour plus de rapidité. En effet, ils se chargeront de prendre contact avec la marque et de faire le nécessaire pour vous rendre un casque fonctionnel. Enfin, si votre casque n’est plus sous garantie, vous pouvez également contacter un réparateur indépendant. Cependant, n’oubliez pas de demander un devis pour éviter toute déconvenue.

Categories: Casque et écouteurs

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.