La marque américaine JBL est reconnue dans le monde entier pour sa qualité et sa fiabilité de produits. Il arrive pourtant que ses appareils rencontrent des dysfonctionnements. Vous êtes très certainement dans cette situation. En effet, du jour au lendemain votre casque JBL s’est mis à clignoter et à ne plus fonctionner sans raison apparente. Selon la couleur du clignotement, bleu ou rouge, l’origine du problème et ses solutions ne seront pas les mêmes. Alors, découvrez dans cet article toutes les solutions pour tenter de réparer un casque JBL qui clignote.

Que faire lorsque votre casque JBL clignote?

Casque JBL clignote, que faire?

Si votre casque JBL clignote rouge, cela signifie qu’il n’a presque ou plus du tout de batterie. Dans ce cas, il vous suffit de le mettre en charge. Si le casque continue de clignoter rouge après l’avoir mis en charge, il y’a de fortes probabilités pour que la batterie soit morte. Dans ce cas, essayez dans un premier temps de changer le câble de charge et de le mettre en charge longue (au moins 2 heures). Puis, essayez de réinitialiser le casque comme nous allons le voir ci-dessous. Enfin, si ça ne fonctionne pas, il faudra que vous contactiez le SAV JBL.

Lorsque votre casque JBL clignote bleu, cela signifie qu’il n’arrive pas à se connecter à l’appareil périphérique (ordinateur, téléphone, tablette etc). Cela provient généralement d’un bug mineur de logiciel. La bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, résoudre ce problème est à la fois rapide et facile. Découvrez alors les solutions ci-dessous.

Réinitialiser le casque JBL qui clignote

Dans un premier temps, essayez de réinitialiser votre casque JBL qui clignote. Cela permet de corriger les bugs et erreurs qui peuvent empêcher le casque de se connecter à un périphérique.

Plusieurs procédures de réinitialisation existent en fonction du modèle de votre casque. Pour la plupart des modèles il vous suffit d’appuyer simultanément et pendant 1 minute sur les boutons Play et Power. Si cela ne fonctionne pas, essayez alors d’appuyer simultanément et pendant 5 secondes sur les boutons Volume + et Volume –. Et si rien n’y fait, recommencez la dernière opération en appuyant cette fois-ci 1 minute sur les deux boutons. Pensez après la réinitialisation du casque JBL à rallumer votre casque et à tenter de le reconnecter au périphérique.

Si votre casque JBL continue de clignoter, il se peut que la procédure de réinitialisation soit différente pour votre modèle. Dans ce cas, trouvez comment réinitialiser votre modèle de casque sur le site de la marque, rubrique “Support” -> “Service Client” -> “Guide de réinitialisation” -> “Autres casques“. Puis choisissez le modèle de votre appareil et cliquez sur “Montrez moi la procédure de réinitialisation”.

Lire aussi : Casque JBL qui s’allume ou s’éteint tout seul, que faire?

Supprimer et reconnecter le casque JBL à l’appareil

Si après la procédure de réinitialisation votre casque JBL clignote toujours bleu, il se peut qu’il y’ait un bug de connexion entre les deux appareils et que cela nécessite un ré appairage complet. Pour cela, il vous faudra alors supprimer le casque JBL de la mémoire Bluetooth du périphérique auquel vous essayez de le relier. Essayez ensuite de connecter le casque à votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette comme si c’était la première fois.

Généralement, sur les téléphones Android, il vous suffit d’aller dans les Réglages -> Bluetooth -> Activer le Bluetooth -> Appareils appairés -> Sélectionnez votre casque et cliquez sur “Dissocier” ou “Supprimer”.

Sur les ordinateurs Windows, allez dans les Paramètres -> “Périphériques” -> “Appareils Bluetooth et autres” -> Audio” -> Cliquez sur le nom de votre casque puis sur “Supprimer”.

Que faire si malgré tout votre casque JBL clignote toujours?

Malheureusement lorsque votre casque JBL continue de clignoter, le problème peut être soit d’origine matérielle soit logicielle. A ce stade, réaliser un diagnostic demande donc d’avoir des compétences en électroniques. C’est pourquoi, il faudra que vous fassiez appel à l’assistance JBL par chat, par mail ou par téléphone (+33 178429982 numéro français) ; et ce, que votre casque soit garantie ou non.

En effet, un conseiller pourra alors vous donner des solutions ciblées sur le modèle de votre casque. Si rien ne fonctionne, il pourra ensuite vous donner une solution adaptée à votre cas. Sachez de plus que si votre casque JBL est toujours sous garantie (garantie légale de 2 ans minimum en France), aucun frais de réparation ne vous sera appliqué. Si votre casque n’est plus sous garantie, pensez à bien demander le prix de la réparation pour éviter toutes mauvaises surprises.

Categories: Casque et écouteurs

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.