Alors que vous souhaitiez jouer à votre jeu vidéo préféré ou écouter de la musique pour vous détendre, votre casque JBL n’en fait qu’à sa tête. Il s’allume et/ou s’éteint automatiquement? Ce dysfonctionnement est relativement courant sur les casques de la marque. Il provient très souvent d’un bug de logiciel. La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, il peut alors facilement et rapidement être résolu par vos propres moyens, sans devoir passer par le service client. De quoi vous faire gagner un temps précieux. Alors, sans plus attendre, découvrez que faire lorsque votre casque JBL s’allume et s’éteint tout seul?

Casque JBL qui s'allume tout seul que faire?

Que faire lorsque votre casque JBL s’allume et s’éteint tout seul?

Premières vérifications

Lorsque votre casque JBL s’éteint et/ou s’allume tout seul, commencez par effectuer deux premières vérifications :

  • Si votre casque JBL s’éteint tout seul, vérifiez que la connexion Bluetooth soit correctement effectué entre votre appareil périphérique et le casque. En effet, le fait qu’il s’éteigne peut signifier qu’il ne capte plus le Bluetooth du périphérique auquel vous l’avez associé. Dans ce cas, un simple ré appairage peut vous permettre de résoudre le problème. Si la connexion a du mal à se faire, rapprochez les deux appareils l’un de l’autre et éloignez les autres appareils Bluetooth qui pourraient gêner la connexion.
  • Lorsque votre casque JBL s’allume et s’éteint tout seul, vérifiez que votre casque est bien chargé. Il est recommandé de le mettre en charge longue (au moins 2 heures).
Lire aussi : Casque JBL qui ne s'allume plus, que faire? 

Réinitialiser le casque JBL

Lorsque votre casque JBL s’allume tout seul, qu’il s’allume puis s’éteint automatiquement, ou encore qu’il s’éteint sans raison, il est fort probable qu’il rencontre un bug mineur de logiciel. Ceci arrive couramment dans la vie d’un appareil électronique. Il peut survenir du jour au lendemain, sans facteur déclencheur apparent, ou suite à une mise à jour corrompue. Dans ce cas, une réinitialisation du casque permet très souvent de relancer son système et de supprimer bug et erreurs empêchant l’appareil de fonctionner normalement.

La procédure pour réinitialiser un casque JBL peut être différente selon votre modèle. Cependant, pour la plupart des modèles, il s’agit simplement d’appuyer simultanément sur le touches Power et Lecture pendant 1 minute. Essayez ensuite de le rallumer.

Si votre casque JBL continue de s’allumer automatiquement, essayez alors une autre méthode de réinitialisation en appuyant simultanément sur les touches Volume + et Volume – pendant plus de 5 secondes. Le casque devrait alors s’éteindre et se rallumer tout seul. Si ça ne fonctionne toujours pas, tentez alors de refaire la procédure en appuyant cette fois-ci plus d’1 minute sur les boutons + et -. Tentez de rallumer votre casque JBL si il ne le fait pas automatiquement.

Notes : Ces méthodes de réinitialisation sont celles que vous trouverez le plus couramment sur les casques JBL. Néanmoins, si cela ne marche pas, consultez la procédure de réinitialisation correspondant au modèle de votre casque JBL sur le site du fabricant, rubrique “Support” -> “Service Client” -> “Guide de réinitialisation” -> “Autres casques“. Puis choisissez le modèle de votre produit et cliquez sur “Montrez moi la procédure de réinitialisation”.

Que faire si malgré tout votre casque JBL continue de s’allumer tout seul?

A ce stade, malheureusement si le bug sur votre casque JBL persiste ou si il revient, le problème peut provenir d’un bug de logiciel plus important ou d’un dysfonctionnement matériel. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à contacter un réparateur professionnel pour qu’il réalise un diagnostic, et si possible, vous répare le casque.

Si votre casque JBL qui s’allume et s’éteint tout seul est couvert par la garantie, faites appel au SAV du magasin revendeur dans lequel vous avez acheté votre casque ou au service après-vente JBL (0178429982 – France).

Que faire lorsque votre casque JBL s'allume et s'éteint tout seul?

Dans le cas où votre casque n’est plus sous garantie, nous vous conseillons également de faire appel au SAV JBL pour qu’un conseiller puisse réaliser un diagnostic plus précis et adapté à votre cas. Si possible, il fera en sorte de vous trouver une solution. Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi faire appel à un réparateur professionnel indépendant. Dans tous les cas, demandez un devis pour éviter les mauvaises surprises. Parfois un casque neuf vaut malheureusement plus le coût que le prix de la réparation.

Categories: Casque et écouteurs

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.