Puisque le Zoom 4x constitue l’une des nouvelles fonctionnalités qui sont mises en avant chez le drone DJI mini 2, l’une des premières questions que l’on se pose après sa réception est de savoir comment utiliser le zoom sur son DJI mini 2. En plus d’être plus résistant, plus autonome et capable de fournir des vidéos 4K/30 fps de meilleure qualité, ce drone du constructeur chinois vous donne, en effet, la possibilité de zoomer jusqu’à 4 fois. Pour le faire, vous avez plusieurs possibilités. Retrouvez tous les détails sur cette fonctionnalité et les moyens de faire un zoom sur votre DJI mini 2.

Comment zoomer sur DJI mini 2?

Faire un zoom sur DJI mini 2 : est-ce possible et comment cela fonctionne-t-il ?

Succédant au DJI Mavic mini, le DJI mini 2 est équipé d’une puissante caméra dotée d’un capteur 1/2,3 pouces. Celle-ci a été développée en collaboration avec le fabricant Hasselblad, reconnu pour la qualité de ses caméras. Elle peut ainsi vous fournir des vidéos 4K à 30 fps et des images fixes de 12 MP. Mais le plus grand atout de l’appareil reste le zoom digital 4x qu’il supporte. Lorsque vous filmez en Full HD, vous pouvez faire un zoom sur le DJI mini 2 jusqu’à 4x tout en maintenant la qualité FHD de votre vidéo. Vous avez aussi la possibilité de filmer en 4 K ou en 2,7 K. Dans le premier cas, le zoom peut se faire jusqu’à 2x et jusqu’à 3x dans le dernier cas avec votre drone.

Comment utiliser le zoom d’un DJI mini 2 ?

Dans la pratique, le zoom peut être réalisé de deux différentes manières lorsque votre drone filme. Vous pouvez, en effet, vous servir directement de la radiocommande ou le faire depuis l’application DJI Fly installée sur votre smartphone.

Comment zoomer sur DJI mini 2 avec la radiocommande ?

Il est simple et rapide de faire un zoom sur votre DJI mini 2 avec la radiocommande. Il vous suffit d’utiliser une combinaison de touches. Vous devez appuyer et maintenir enfoncé la touche Fn. Elle se situe dans le coin supérieur droit de votre radiocommande. Tout en la maintenant enfoncée, vous rouler la molette juste derrière à côté de l’antenne droite. En la tournant vers la gauche, vous pouvez zoomer puis dézoomer en la tournant dans le sens contraire. Sur l’écran de votre smartphone, vous pouvez observer l’agrandissement progressif de l’image au cours de votre mouvement et une barre qui apparait sur le côté droit. Ce retour vous permet de contrôler le niveau de zoom.

Comment zoomer sur DJI mini 2 depuis l’application DJI Fly ?

Vous pouvez également réaliser vos zooms depuis l’application DJI Fly. Développée par le fabricant, elle vous aide à obtenir le retour vidéo de votre drone sur votre smartphone ainsi qu’à réaliser un certain nombre d’actions, dont le zoom. Elle est très intuitive et s’utilise très facilement.

Pour zoomer, vous devez vous rendre dans l’application et ouvrir le mode vidéo. Vous appuyez ensuite sur l’icône de zoom pour agrandir la vidéo. Utilisez vos doigts pour déplacer le curseur sur la barre vers le haut ou le bas.

Mode Dolly zoom : une fonctionnalité révolutionnaire sur le DJI mini 2 ?

Comment zoomer sur DJI mini 2 avec la radiocommande?

L’autre variante du zoom qu’offre le drone est le Dolly zoom, encore appelé travelling compensé ou effet vertigo. Il s’agit en effet d’un mode révolutionnaire de vol intelligent qui permet d’agrandir l’arrière-plan sans agir sur le premier plan. Le principe consiste à reculer l’appareil (mouvement Dolly) tout en maintenant un niveau suffisant de zoom sur un point d’intérêt pour ne pas en modifier l’apparence malgré le recul. Le résultat est assez bluffant : les proportions de la cible (le point d’intérêt) restent inchangées tandis que l’arrière-plan semble se rétrécir ou s’agrandir.

Pour réaliser un effet Dolly zoom de qualité sur votre DJI mini 2, vous devez prendre certaines précautions :

  • Avoir une image suffisamment grande ;
  • Bien centrer la cible sur l’image ;
  • Garder la cible éloignée de l’arrière-plan ;
  • Utiliser la radiocommande pour effectuer le zoom ;
  • Zoomer lorsque le mouvement de l’appareil s’effectue vers l’arrière et dézoomer lorsqu’il s’effectue vers l’avant.

En somme, le zoom est bien possible sur le DJI mini 2 et peut s’effectuer avec la radiocommande ou dans l’application DJI Fly sur votre smartphone. Il faut aussi retenir que le drone peut faire bien plus que le zoom. Il vous permet de réaliser l’effet Dolly zoom qui est très spectaculaire.

Categories: Drone

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.