Vous avez tendance à beaucoup transpirer lorsque vous jouez à un jeu vidéo? On comprend. Sachez que vous n’êtes pas seul(e) ! L’effort et le stress intense que peuvent procurer un jeu, nous amène parfois à transpirer de manière excessive, et entrainant de ce fait, une manette qui glisse. Alors si vous avez déjà tendance à avoir les mains moites, que vos hormones d’adolescents vous jouent des tours, que la pression du jeu est trop forte, ou encore que la température de votre chambre avoisine les 30°C ; il est d’autant plus normal que ce phénomène se produise. Sans plus attendre, découvrez des astuces vous permettant d’empêcher que votre manette glisse.

Comment éviter que votre manette glisse?

Plusieurs solutions existent pour éviter que votre manette glisse de vos mains. Vous pouvez utiliser une crème anti-transpirante, un grip spécial pour manette, ou du strap.

Une crème pour les mains

Si vous souhaitez éviter de transpirer des mains, la meilleure solution est d’utiliser une crème anti-transpirante pour les mains, aussi appelée “Gamer grip”. Comme son nom l’indique, ce type de crème a été conçu pour limiter la transpiration des mains. Elle n’est pas forcément ciblée pour les manettes puisqu’elle peut aussi s’utiliser quotidiennement ou pour une meilleure accroche dans des sports de raquette par exemple. Sachez que ce genre de crème a plutôt de bons avis auprès de la communauté gaming.

La crème pour les mains est idéale si vous ne souhaitez pas ajouter des accessoires sur votre manette ou si vous avez prévu une session de jeu avec des amis et que vous ne souhaitez pas donner une manette collante. Vous pouvez en trouver sur des sites marchands ou, parfois, dans des magasins de jeux vidéos.

Lire aussi : Manette qui lag, que faire? 

Un grip pour la manette

Lorsque votre manette glisse, vous pouvez également ajouter un grip spécial pour poignet de manette qui permet d’éviter les dérapages incontrôlés. Il existe différentes versions : vous pouvez trouver des kit en caoutchouc ou en silicone qui se collent ou se clipsent sur les poignets. Vous pouvez également trouver des housses dans les mêmes matériaux qui s’enfilent entièrement sur la manette au niveau des zones adhérentes. L’avantage ici est qu’il est possible de les mettre puis de les retirer facilement et rapidement.

Manette qui glisse que faire?

Une fois de plus, vous pouvez en trouver facilement sur des sites internet marchands en tapant “grip manette” suivi de votre modèle (PS4, PS5, Xbox etc). Il en existe des plus ou moins personnalisés. De quoi rajoutez une touche d’originalité sur votre manette, ou non.

Du strap sur la manette

Si vous êtes adaptes du “faire soi-même” plutôt que d’acheter, vous pouvez également utiliser du strap pour éviter que votre manette glisse. Dans ce cas, il s’agira d’enrouler le strap autour des poignets. Bien entendu, votre manette perdra de son charme. Mais vous ne risquerez pas de perdre l’adhésion lors d’un moment crucial de votre jeu ! L’avantage est que vous pouvez les changer régulièrement. De quoi éviter l’accumulation de saleté et de bactéries sur votre précieuse manette !

Comment éviter que vos sticks analogiques glissent?

Les solutions ci-dessus permettent d’éviter que votre manette glisse de vos mains. Cependant, qu’en est-il si votre problème concerne les joysticks? Comment éviter que vos pousses glissent sur les sticks analogiques? En effet, faits de plastique lisse, l’adhérence aux joysticks peut également être en berne si vos pouces subissent le même sort de transpiration que vos mains.

Dans ce cas, pour éviter les dérapages incontrôlés, il existe des grips à coller sur vos sticks analogiques d’origines. Donc pas besoin de vous embêter à remplacer les originels ! Généralement, ils se présentent sous forme de capuchon en silicone à enfiler autour des sticks analogiques. Sachez qu’ils sont également très souvent vendus avec une housse antidérapante pour le reste de la manette. Alors pour une manette anti-transpirante de la tête au pied, vous pouvez opter pour cet achat combiné.

Une fois de plus, ces grips antidérapants se trouvent facilement sur les gros sites marchands. Il vous suffit de taper “grip stick + modèle de votre manette“.

Categories: Manette

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.