Les casques Turtle Beach sont reconnues dans le monde du gaming pour être à la pointe du progrès. Cependant, malgré des caractéristiques innovantes et attrayantes, ils peuvent être victimes de bugs ou de dysfonctionnements impactant fortement votre expérience. En effet, il peut même arriver que votre casque Turtle Beach ne s’allume plus et qu’il soit donc inutilisable. Heureusement, cela ne signifie pas toujours qu’il est condamné. Certaines manipulations permettent de le réanimer comme nous allons le voir dès à présent dans cet article.

Que faire lorsque votre casque Turtle Beach ne s’allume plus?

casque turtle beach ne marche plus, que faire?

Problème de chargement

Dans un premier temps, il se peut que votre casque Turtle Beach ne s’allume plus car la batterie est vide. Mettez alors en charge longue votre casque Turtle Beach (au moins 30 minutes).

Notez également qu’il peut y avoir un conflit avec le port USB de l’ordinateur. Notamment si la LED reste allumée en rouge. Essayez alors de charger votre casque avec un chargeur secteur USB indépendant. Vous pouvez par exemple vous servir de l’adapteur secteur de votre téléphone.

Si vous chargez votre casque déjà sur une prise secteur avec un chargeur, essayez alors un autre chargeur et une autre prise murale.

Réinitialiser le casque Turtle Beach

Il est fort probable que votre casque Turtle Beach ne fonctionne plus suite à un bug de logiciel. Ce bug apparait notamment sur les modèles de casques Stealth 600 Gen 2 et Stealth 700 Gen 2. Dans ce cas, les symptômes sont souvent semblables : l’appui sur les boutons ne produit aucune réponse et la LED reste fixée en rouge ou s’éteint après s’être allumée. Ce problème semble affecté plus particulièrement les éditions Xbox.

Dans le but de résoudre le problème et rallumer votre casque Turtle Beach, il faudra alors que vous procédiez à une réinitialisation matérielle, aussi appelée “Hard Reset”. Pour cela, procédez comme suit :

  • Pour réinitialiser le casque Turtle Beach Stealth 600 :
    • Appuyez simultanément sur les boutons Connect et Mode.
    • Maintenez appuyez pendant au moins 20 secondes. Ne relâchez pas avant.
    • Le casque s’éteint complètement et procède au Reset.
    • Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation du casque pour le rallumer.
    • Réappairez le casque à la PlayStation ou à la Xbox.
  • Pour réinitialiser le casque Turtle Beach Stealth 700 :
    • Appuyez de manière simultanée sur les boutons Bluetooth et Mode.
    • Gardez appuyé pendant au moins 20 secondes. Ne relâchez pas les boutons avant.
    • Le casque et les voyants s’éteignent pour procéder à la réinitialisation.
    • Démarrez de nouveau le casque en appuyant sur le bouton d’alimentation.
    • Réappairez le casque à la console.

Pour les éditions antérieures ou différentes de casques, référez-vous au manuel d’utilisation pour trouver la procédure de réinitialisation.

A la suite de la procédure, si la LED reste rouge ou que le casque ne se rallume toujours pas, essayez de renouveler l’opération. Que la procédure ai fonctionné ou non, il vous faudra ensuite tenter de mettre à jour le casque Turtle Beach pour éviter que le bug ne se reproduise.

Mettre à jour votre casque Turtle Beach

Lorsque votre casque Turtle Beach ne marche plus correctement, procédez ensuite à une mise à jour de l’accessoire. Cela permet de télécharger la dernière version du micrologiciel qui peut contenir une correction du bug. De plus, cela permet également de relancer le système et donc de supprimer les éventuels dysfonctionnements et erreurs mineurs qui peuvent être à l’origine du problème de votre casque.

Pour appliquer la mise à jour du firmware sur votre casque Turtle Beach, procédez comme suit :

  1. Mettre hors tension votre casque Turtle Beach
  2. Téléchargez et/ou ouvrez l’application Turtle Beach Audio Hub sur PC
  3. Connectez le câble USB à votre casque
  4. Maintenez le bouton Superhuman Hearing ™ et branchez l’autre partie du câble USB à un port USB de votre ordinateur (Windows ou MacOS)
  5. Le hub audio devrait alors vous inviter à mettre à jour le casque
  6. La mise à jour dure environ 5 minutes

Si la procédure ne se lance pas, réessayez alors l’opération depuis le début. Dans le cas où la procédure a fonctionné, essayez ensuite de rallumer votre casque. Il vous faudra peut être l’appairer de nouveau à votre console.

Réinitialiser la console et réappairer le casque

Si votre casque Turtle Beach ne fonctionne pas correctement, mais qu’il s’allume, il se peut que le problème provienne d’un défaut de connexion entre le casque et la console.

Essayez alors de procéder à une réinitialisation de votre console. Vous trouverez la manipulation liée à votre modèle sur le manuel d’utilisation correspondant ou sur internet. Cette manipulation permet du supprimer les dysfonctionnements qui peuvent interférer dans la connexion entre la console et le casque Turtle Beach. Une fois la procédure de réinitialisation de votre console terminée et correctement effectuée, réappairez alors votre casque Turtle Beach à cette dernière.

Si rien n’y fait, malheureusement le problème provient très certainement d’une panne matérielle. Il vous faudra alors faire appel à un service externe.

Comment régler le problème si malgré tout votre casque Turtle Beach ne fonctionne plus?

Casque Turtle Beach ne s'allume plus que faire?

Il se peut que votre casque Turtle Beach ne s’allume pas car un composant est défectueux. En effet, comme tout appareil électronique, les composants élémentaires peuvent s’user et finir par tomber en panne. Tous les composants sont indispensables dans le bon fonctionnement du casque. C’est pourquoi, il sera nécessaire de le remplacer. Sachez qu’en principe, les pannes matériels arrivent après une utilisation intensive du casque et donc généralement après plusieurs années d’utilisation.

Si vous avez acheté votre casque Turtle Beach dans les 2 ans passés, il est toujours sous garantie légale en France. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le SAV Turtle Beach pour qu’ils procèdent à la réparation ou au remplacement sans frais de votre casque. Si il n’est plus sous garantie, vous pouvez tout de même les contacter pour avoir une solution personnalisée sur votre problème. Si rien n’y fait et que votre casque Turtle Beach ne se réanime pas, il vous faudra contacter un réparateur professionnel indépendant. Suite à un diagnostic de la panne, il vous proposera la réparation du produit si elle est envisageable. Sinon, il vous faudra malheureusement racheter un casque.

Lire aussi : Mon casque Bluetooth n’est pas détecté, que faire?


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.