Votre casque filaire fonctionne parfaitement avec votre téléphone. Il suffit de le brancher pour que cela fonctionne. Le fait d’être relié au téléphone par un fil peut tout de même poser quelques problèmes. Le fil se tortille, fait des nœuds ou se prend dans les vêtements. Un geste brusque et le fil s’arrache ou le casque tombe. Sans parler des séances de sport durant lesquelles vous devez supporter ce fil qui se balance… Vous avez donc décidé de vous équiper d’un casque Bluetooth. Terminé le fil entre le casque et le téléphone, vive la liberté ! Problème : vous n’arrivez pas à connecter votre casque à votre téléphone. Ce n’est sans doute rien et nous allons voir comme remédier rapidement à ce problème.

Problème connexion casque Bluetooth et smartphone

Pourquoi mon casque Bluetooth ne veut pas se connecter à mon téléphone ?

Malgré tous vos efforts, votre casque Bluetooth ne veut pas se connecter à votre téléphone. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Charge du casque Bluetooth

On n’y pense pas forcément, surtout lors de la première utilisation. Avez-vous bien vérifié que votre casque Bluetooth est chargé ? Si ce n’est pas le cas, mettez-le en charge et faites un nouvel essai un peu plus tard.

Activation du Bluetooth sur votre téléphone

Pour que votre casque Bluetooth puisse se connecter à votre téléphone, il faut que le Bluetooth soit activé sur ce dernier. Cela permet à votre téléphone d’être à l’écoute de tout appareil Bluetooth qui demanderait à se connecter.

Pour vérifier si le Bluetooth est activé sur votre smartphone, ouvrez les paramètres rapides. Ils sont accessibles en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas depuis le haute de l’écran. Vous pouvez ainsi vérifier si l’icône Bluetooth est activée ou non.

Appairage de votre casque Bluetooth avec votre téléphone

Si le Bluetooth est bien activé sur votre téléphone et que votre casque ne veut toujours pas se connecter, il se peut qu’il ne soit pas appairé. Cela signifie qu’il n’est pas reconnu et associé à votre téléphone.

Attention, votre smartphone ne peut accepter la connexion que d’une seul appareil Bluetooth à la fois. Si un autre appareil est déjà appairé et connecté à votre smartphone, il faudra le déconnecter pour le remplacer par votre casque.

Comment réparer un casque Bluetooth qui ne se connecte pas à un smartphone ?

Pourquoi mes écouteurs Bluetooth ne se connecte pas à mon téléphone

Nous avons vu les principales raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre casque Bluetooth ne veut pas se connecter à votre smartphone. Nous allons maintenant voir comment les contourner et connecter un casque Bluetooth à son smartphone.

Activer le Bluetooth sur votre smartphone

Ouvrez le menu de « Paramètres » de votre smartphone et sélectionnez l’option « Connexions ».

Recherchez « Bluetooth » et cliquez sur le bouton ou la case à cocher permettant de l’activer.

Un message indiquant que le service Bluetooth est maintenant activé devrait s’afficher.

Une liste de périphériques déjà appairés devrait s’afficher. Si votre casque Bluetooth figure dedans, cliquez dessus. Il devrait alors se connecter et être prêt à l’utilisation.

Appairer votre casque et le connecter à votre téléphone

Une fois le Bluetooth activé, retournez dans les paramètres de connexion. Assurez-vous que votre casque Bluetooth est à portée de votre smartphone et qu’aucun autre appareil Bluetooth n’est déjà connecté.

Votre casque Bluetooth devrait apparaître dans la liste des appareils disponibles.

Sélectionnez votre casque Bluetooth. Attention, il est possible en fonction des modèles de casque qu’il soit nécessaire de confirmer l’appairage au niveau du casque. Dans ce cas, vérifiez sur la notice, il suffit généralement d’appuyer sur un bouton.

Une fois appairé, vous n’avez plus qu’à connecter votre casque Bluetooth à votre téléphone. Votre casque Bluetooth doit apparaître dans la liste des appareils appairés. Cette opération n’est à réaliser qu’une seule fois. Un fois votre casque Bluetooth appairé, il ne sera pas nécessaire de renouveler l’opération et il pourra se connecter directement.

Conclusion

La réponse à la question « pourquoi mon casque Bluetooth ne se connecte pas à mon smartphone » est souvent assez simple. Vérifiez que l’état de charge de votre casque suffisant et que le Bluetooth est bien activé sur votre téléphone. Appairez-le à votre smartphone si c’est la première utilisation, il devrait alors se connecter sans plus de problème.

Note de l’auteur : ayant eu quelques soucis avec les images, peut-être devrez-vous les récupérer via l’url donnée afin de les héberger directement avec l’article et adapter leur taille à votre site.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.