Votre casque émet des bips à intervalle régulier puis finit par s’éteindre? Ce son aigu anormal peut s’avérer extrêmement agaçant. Mais alors, d’où provient-il? Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce problème sur votre appareil. Et selon l’origine du problème, la panne sera plus ou moins évidente à réparer. Alors, sans plus attendre découvrez que faire lorsque votre casque Tritton Kunai bip?

Pourquoi votre casque Tritton bip?

Lorsque votre casque Tritton bip, plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine. Le bruit parasite peut vous indiquer que :

  • le casque subit un bug de logiciel ou de connexion
  • la batterie est trop faible
  • les piles sont incompatibles avec votre casque
  • les pilotes ne sont pas correctement installés ou à jour
  • un composant est en panne sur votre casque Tritton suite à un défaut de fabrication ou son usure naturelle

Malheureusement, dans la plupart des cas, le problème provient d’une panne matérielle. Notez d’ailleurs qu’en 2015, cette panne a été généralisée à toute une série de casque Tritton Kunai Wireless. De nombreux utilisateurs ont alors rapporté ce problème et ont pu obtenir un remplacement sans frais de leur casque défectueux.

Lire aussi : Casque Bluetooth non détecté que faire? 

Que faire pour réparer un casque Tritton Kunai qui bip?

Réinitialiser électriquement le casque

Lorsque votre casque Tritton émet un ou deux bips toutes les 30 secondes ou toutes les 60 secondes, il se peut que le problème provienne d’un bug mineur de logiciel ou d’un souci de connexion. Dans un premier temps, essayez alors de réinitialiser électriquement votre casque. Pour cela, vous devez éteindre le casque, le débrancher du moniteur ou de la console et retirez les piles ou la batterie (si elle est accessible). Patientez environ 1 minute, rebranchez le casque et essayez de le rallumer.

Recharger la batterie de votre casque Tritton

Il se peut également que votre casque Tritton Kunai bip car sa batterie est trop faible.

Si votre casque Tritton se charge via des piles, essayez de remplacer les anciennes piles par des piles neuves. Si vous utilisez des piles rechargeables, remplacez-les par des piles neuves jetables. Dans le cas où votre casque Tritton se charge via USB ou chargeur, essayez un autre câble, un autre port USB et/ou un autre chargeur.

Vérifier la compatibilité entre les piles et le casque

Il se peut également que le bip sur votre casque Tritton provienne des piles qui ne sont pas adaptées pour recharger l’appareil. En effet, si elles ont une intensité de charge trop faible (1,2 V au lieu de 1,5V), le chargement ne pourra pas se faire efficacement. Ainsi, lorsque vous utilisez votre casque, la batterie se videra plus rapidement qu’elle ne se remplit. Notez également qu’elles doivent impérativement être de type AAA et qu’il est préférable d’utiliser des piles jetables plutôt que rechargeables.

Mettre à jour les pilotes du casque Tritton

Vérifiez que les pilotes du casque Tritton ont bien été installés et que les dernières mises à jour aient été faites. En effet, le pilote est un logiciel qui permet la compatibilité entre les périphériques et votre système d’exploitation. Il arrive parfois qu’il y’ait des conflits entre les deux appareils, que le pilote soit corrompu, obsolète ou encore que la mise à jour ne se soit pas correctement installée. De ce fait, le casque peut rencontrer des problèmes de connexion ou de chargement.

En principe, le système d’exploitation Windows recherche automatiquement les dernières mises à jour pour chaque pilote grâce à Windows Update. Cependant, il arrive que certaines mises à jour ne se fassent pas ou ne se fassent pas correctement. Dans ce cas, essayez dans un premier de rechercher manuellement les mises à jour disponibles pour votre casque Tritton :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en utilisant la barre de recherche Windows 
  2. Faites un clic droit sur la flèche en face de la rubrique “Contrôleurs audio, vidéo et jeu
  3. Dans la liste qui s’affiche, trouvez votre casque Tritton et faites un clic droit dessus
  4. Sélectionnez “Mettre à jour le pilote“.
  5. Une fenêtre s’ouvre. Choisissez dans un premier temps l’option “Rechercher automatiquement les pilotes“.
  6. Votre ordinateur va rechercher les pilotes disponibles. Si il en trouve un, lancez alors son installation. Si il en trouvent plusieurs, testez-les un par un.
  7. Redémarrez votre PC et testez si vous entendez toujours le bip sur votre casque Tritton Kunai
Casque tritton Kunai qui bip que faire?

Malheureusement si ces solutions n’ont pas permis de retrouver un casque en état de marche, le problème provient bien d’un défaut de fabrication ou de l’usure d’un composant dans le casque. Dans ce cas, si il est toujours sous garantie, vous pouvez demander au magasin ou à la plateforme de vente un échange ou un remboursement du casque Tritton défectueux. Dans le cas contraire, il faudra que vous contactiez un professionnel pour voir si la panne est réparable. Cependant, souvent elle vous coûtera cher pour un résultat incertain. C’est pourquoi, il est parfois malheureusement préférable de jeter le casque et d’en racheter un autre.

Lire aussi : Pourquoi le casque coupe le son sur mon téléviseur? 
Categories: Casque et écouteurs

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.